Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

QGIS 3.4 Madeira a été publié !

Traduction libre de QGIS 3.4 Madeira is released!


Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de QGIS 3.4 «Madeira» ! Madère fut le lieu dé la réunion des développeurs QGIS de février 2018.

QGIS 3.4 Splash

Les installeurs Windows et les binaires pour Ubuntu et Debian sont déjà disponibles, et tous les packagers préparent activement les binaires et installeurs pour les autres systèmes d'exploitation. Nous vous tiendrons au courant lorsque les différents packages et programmes d’installation seront disponibles.

QGIS 3.4 deviendra la première version maintenue à long terme LTR de la branche 3. Selon la roadmap actuel, la version 3.4 remplacera la version 2.18 en tant que LTR en février 2019.

Nous voudrions remercier les développeurs, les documenteurs, les testeurs et les nombreuses personnes qui ont consacré leur temps et leurs efforts (ou qui ont financé des personnes pour le faire). De la part de la communauté QGIS, nous espérons que cette version vous plaira ! Si vous souhaitez faire un don de temps, d'argent ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre pour rendre QGIS encore plus génial, rendez-vous sur qgis.org et donnez un coup de main !

QGIS est soutenu par des donateurs et des sponsors. Vous trouverez une liste à jour des donateurs ayant apporté des contributions financières importantes et mineures au projet. Si vous souhaitez devenir sponsor officiel du projet, veuillez visiter notre page de sponsoring pour plus de détails. Le parrainage de QGIS nous aide à financer nos semestrielles réunions de développeurs, à maintenir l'infrastructure du projet et à soutenir la résolution de bogues. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des sponsors actuels - nous remercions vivement tous nos sponsors !

QGIS est un logiciel libre et vous n’êtes pas obligé de payer quoi que ce soit pour l’utiliser. En fait, nous souhaitons encourager les utilisateurs du monde entier à l’utiliser, quel que soit leur statut financier ou leur statut social . Nous croyons que mettre à disposition de tous des outils décisionnels spatiaux donnera une société meilleure pour toute l’humanité.