Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Geolocater: Découvrez les photos de vos géolocalisations

L'API de Géolocalisation est plutôt bien implémentée par les différents navigateurs du marché. Le problème est quelle est perçue comme étant seulement utile sur mobile. Cette perception est dûe au fait que l'API de Géolocalisation est présenté comme un moyen d'indiquer à une application Web où l'on est, hors cette information est fournie par le navigateur, il est donc possible de permettre à un utilisateur de décider où il souhaite être géolocalisé quand il est sur internet. Geolocater propose aux utilisateurs de choisir le moyen de se géolocaliser lorsqu'une application Web le lui demande.

L'intérêt de pouvoir enregistrer des localisations est de choisir quelle géolocalisation utiliser lorsqu'une application le demande et de faciliter l'utilisation d'informations géolocalisées.

Pour mettre en avant l'intérêt de pouvoir choisir sa position sur terre lorsque l'on est sur le Web, j'ai réalisé une vidéo de démonstration avec Flickr. L'application cartographique de Flickr est munie d'un bouton 'Find my location'. Ce bouton lance une demande de géolocalisation au navigateur. Comme cela est précisé dans la spécification de l'API de Géolocalisation, le navigateur doit notifier la demande, à moins que vous ayez précisé que vous ne vouliez plus de la notification. Si vous avez installé Geolocater et que vous n'avez pas désactivé la notification pour Flickr, vous pouvez sélectionner la géolocalisation que vous souhaitez transmettre à Flickr pour qu'il trouve des photos à proximité. Vous pouvez ainsi facilement naviguer à travers le monde et découvrir des images du monde entier.