Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Conclusion du premier Code Sprint de la tribu C

A Toronto c'est tenu le premier Code Sprint de la tribu C de la communauté Open Source Géospatiale. Celui-ci s'est terminé aujourd'hui après 4 jours intenses de discussions et de codes!

D'un point de vue code, ce Code Sprint a vu une amélioration des performances de MapServer (vitesse de lecture des ShapeFiles, vitesse de projection, vitesse d'interrogation); la version 1.4 de PostGIS prêt à être publiée; l'étude de l'amélioration des performances de GDAL et la création de code dans ce but.

D'un point de vue communauté, ce Code Sprint a vu la communauté PostGIS se mettre d'accord sur les priorités de développement de la version 2; la communauté MapServer longuement discuter du MapFile au format XML et du contrôle de l'accès aux Services OWS.

La meilleure anecdote de ce Code Sprint rapporté par Paul Ramsey est qu'il a vu Steve Lime modéliser mentalement plusieurs approches pour améliorer les requêtes, les testées sur différents membres de la communauté et finalement validé la dernière solution. Cette même solution a été implémenté par Paul Ramsey dans le driver PostGIS de MapServer et elle améliore les performances du WFS sur PostGIS par 24!!!

Je n'étais pas à ce Code Sprint, mais je suis heureux qu'un tel évènement ai eu lieu et eu un tel impact sur le développement des projets de la communauté Open Source Géospatial.

Pour en savoir plus sur ce Code Sprint :