Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dijon première ville française complète sur OSM

La première carte libre d'une agglomération française est celle de Dijon. Elle a été réalisée grâce au projet Open Street Map démarré en 2004 au Royaume-Uni. Mercredi 28 mai 2008 à 20h, au Sébar place Emile Zola à Dijon, les contributeurs français de Dijon fêterons la finalisation de la carte de leur agglomération. Il aura fallu quasiment 1 ans pour initialiser, compléter et finaliser cette carte libre.


View Larger Map

D'autres villes françaises devraient être finalisées dans les semaines à venir (Paris, Lyon ou Brest). [ Open Street Map|http://openstreetmap.org] est un projet collaboratif de création d'une carte mondiale libre. De nombreuses villes sont déjà complètent comme Londres, Berlin, Boston ou San francisco et les Pays-Bas sont le premier pays complet.

La collaboration permet d'éditer des cartes toujours à jour et les plus précises possibles. TomTom propose le même concept avec MapShare. MapShare permet aux utilisateurs des GPS TomTom de partager des mises à jour des cartes distribués par TomTom. Cette possibilité, de collaborer, devrait bientôt être exploitée par TeleAtlas qui a d'ailleurs été racheté par TomTom.

Source linuxfr.org

Commentaires

1. Le vendredi 22 août 2008, 17:13 par piment rouge

C'est sympa OSM, je ne connaissais pas. Je vais me plonger dedans pour voir si l'API permet de récupérer les coordonnées quand on clic sur les maps :)

2. Le vendredi 22 août 2008, 18:40 par René-luc D'Hont

Le site OpenStreetMap utilise Openlayers. Il faut donc utilise Openlayers pour récupérer les coordonnées d'un clique sur la carte