Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En vrac géomatique...

  • Spot Image, un des principaux fournisseurs d'images satellites, vient de faire une offre fantastique. Spot Image va faire équipe avec GeoNames afin d'améliorer les données géographiques libres et offre des images satellites hautes résolutions 2.5m pour l'extraction automatique d'objets géographiques. Les objets géographiques que nous pensons pouvoir extraire d'images à 2.5m sont les contours des villes, des aéroports, des rues, des lignes de rivage, des lacs, des rivières et des autres... pour plus d'infos : Feature extraction from Satellite Imagery.
  • TIGER in OpenStreetMap, TIGER est le nom de code des données géogrpahiques publiques des Etats-Unis. OpenStreetMap (OSM) a achevé l'essentiel de l'import des rues principales et autoroutes des Etats-Unis, avec un mois d'avance sur l'estimation initiale du projet. L'énorme quantité de données de la abse de données géographiques du domaine publique en provenance du bureau de recensement des Etats-Unis a nécessité son propre pocessus d'importation fonctionnant jour et nuit depuis août 2007. Les données importées nécessites tout de même une édition et une correction d'erreur humaine.
  • European geodata, l'équivalent européen de TIGER est GISCO même si elle n'est pas aussi détaillé ni à jour, mais elles sont libres d'utilisations sous certaines conditions.