Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le jour où ArcIMS est mort

Ce titre n'est pas de moi mais de James Fee, "The Day ArcIMS Died".


l'image non plus d'ailleurs.

Je vous propose donc une petite traduction de ce billet très intéressant:

Le 11 Avril 2007, ArcIMS meurt suite à la publication de Arc2Earth. Avec la possibilité de fournir des couches dynamiques à Virtual Earth, il n'est plus nécessaire d'investire un seul centime dans ArcIMS. Economisez l'argent que vous utiliseriez pour une license ArcIMS et jetez un coup d'oeil à ArcGIS Server qui promet d'offrir des fonctionnalités modernes aux serveurs de carte d'ESRI. Ne préféreriez vous pas plutôt avoir ceci (via virtual earth blog) :

ou encore ceci:

Et Pour une fraction du prix ? Ajouter à cela la peine dépenser avec ArcMap Server, vous pouvez obtenir une meilleur utilisation de vos MXDs avec Arc2Earth qu'avec ArcMap Server.

N'étant pas capable de fournir des tuiles, ArcIMS est lent, dépassé et laid. Il est temps de changer (et je le dit avec beaucoup de regret puisque j'ai réalisé de très nombreux sites avec ArcIMS ces dernières années que je ne peux m'en remémorer). Investissez plutôt votre temps et votre énergie dans ArcGIS Server ou d'autres serveurs web de cartes plus modernes.

Commentaires

1. Le jeudi 3 mai 2007, 11:54 par poulet

D'une manière générale je laisserait tomber gentiment les solutions "propriétaires" pour la publication de données sur web ou autre média et mettrais mes effort à contribution des solutions Open Source qui sont vraiment prometteuses.
La question est de savoir si vous voulez vraiment continuer à payer des royalties et des frais de maintenance pour un produit black-box qui se développe lentement, est en principe documenté sommairement et ne répond la plupart des cas pas à vos besoins ou, pire encore, nécessite l'achat et la maintenance de nombreux modules différents et onéreux évidemment.
be smart, be free, be OPEN.