Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MapServer valide son incubation OSGeo

L'OSGeo est heureux d'annoncer que le projet MapServer a validé son incubation et qu'il est maintenant un véritable projet OSGeo avec Steve Lime nommé comme représentatnt du projet (Vice Président, MapServer).

MapServer est un serveur cartographique Web permattant de construire des applications Web spatiales. MapServer excelle dans le rendu de données spatialles (cartes, images et données vectorielles) pour le Web, supporte une large variété de format de données géospatiales en entré et de format Web de sortie. MapServer est utilisable aussi bien en mode CGI que pour développer des applications serveurs dans des langages tel que Python, Perl, Java et C #.

http://mapserver.osgeo.org/

Valider l'incubation comprend des exigences tel que des opérations en vers une communauté Open Source, un modèle de gouvernance de projet, la définition de la provenance du code, la vérification du respect de la licence et une bonne gestion du projet en général. Valider l'incubation signifie que le sceau de l'OSGeo a été apposé au projet et fournit aux potentiels utilisateurs la confiance nécessaire dans la viabilité et la qualité du projet (lisez http://www.osgeo.org/incubator).

Traduction de l'annonce de Markus Neteler