Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tiny Geo Coder, un service simple et efficace

Via Free Geography Tools

Tiny Geo Coder est un service web de géolocalisation développé par Nate Ritter.

Nate created this crazy simple-to-use service for himself. He wanted a way to get the latitude and longitude of places without having to go through crazy location-based services. Rather than create a library that had to be included in all his web applications, he made this site, which serves up the same thing. Only this time, he just calls a URL. That way it can be used in any website.

Nate a créer service super simple à utiliser pour lui même, Il cherchait un moyen de connaître la latitude et la longitude de lieux sans avoir à utiliser des services complexes de localisations. Au lieu de créer une bibliothèques de fonctions qu'il aurait dû inclure dans toutes ses applications web, il créa ce site, qui lui fournit la même chose. Seulement cette fois, il appelle simplement une URL. Ainsi il peut être appellé dans n'importe quel site web.

Et bien sûr, il n'y a pas d'API. Ce service se veut simple et il l'est, par exemple :

Comme vous pouvez le constater, c'est exactement la même URL, bien sûr à la question près.

Nate semble ouvert à toutes contributions : If you want to help with this project, shoot me an email and the doors will be opened wide. Je n'ai pas demander et je ne sais pas ce qu'il y a derriere cet outil, mais il est sûr que le reverse-geocoding n'est pas encore au point pour l'Europe...

Commentaires

1. Le jeudi 11 décembre 2008, 13:30 par yjacolin

Tellement simple, que la page ne donne aucune information sur les données derrières (d'où viennent elles ?), le projet...

J'ai testé l'adresse de mes parents près de Marseille, il l'a trouvé très rapidement, mais si c'est pour avoir une redirection vers les services de google ... je ne vois pas trop l'intérêt. ;)

Y.

2. Le jeudi 11 décembre 2008, 14:31 par ReLuc

Le seul intérêt est la simplicté de l'API. Ce qui veut que n'importe qu'elle développeur Web est susceptible d'utiliser son GeoCoder sans avoir à charger quoi que ce soit.

Par contre pour un utilisateur son GeoCoder n'a aucun intérêt c'est sûr.

3. Le vendredi 12 décembre 2008, 11:02 par yjacolin

Oui je comprend mieux : pas de requête "complexe" contrairement à Google et consort. Mais c'est bien la seule différence !

Parce que pour Google et Yahoo, en utilisant le système par requête, il n'est pas nécessaire de charger la lib ! La lib est nécessaire seulement pour le géocodage par javascript.

Y.