Mozilla Labs annonce Prism 1.0 Beta

Prism A l'occasion de la sortie de Prism 1.0 Beta, Mozilla met en ligne un site pour cette application/extension très utile : prism.mozilla.com.

Prism est un outil qui permet de porter une application Web sur votre bureau. Elle se présente sous forme d'une application que vous pouvez installer et qui vous permettra de déporter vos applications Web préférées sur le bureau, ou d'une extension pour Firefox qui vous permet directement via le menu outil de votre navigateur de porter vos applications Web vers le bureau.

Prism est initialement un projet de Mark Finkle, il s'appellait alors WebRunner. Il y a 18 mois, il a rejoint le giron du Mozilla Labs. En mars 2008 la version 0.9 a été publié. L'évolution majeur de la 0.9 fut la publication d'une version Extension. En mars 2008 la version 0.9.1 améliorait l'intégration au bureau des applications. Aujourd'hui Prism est proche d'une version finale stable.

Cette version stable est l'aboutissement d'un ans de travail et d'utilisation par des entreprises pour le déploiement d'applications, comme par exemple Yahoo! Zimbra et DesignLinks International.

Si vous avez des applications Web que vous utilisez très régulièrement, comme un WebMail, un WebCalendar ou autre, et que vous utilisez Firefox comme navigateur principal je vous conseille fortement d'installer Prism et de déporter ces applications Web sur votre bureau!